loader image
EN FR
EN FR

Blog

Les reproductions de mes œuvres

Oeuvres d'art sur bois - tropicales et exotiques - Ambiance Sauvage - Aline Belliard

Dans ma boutique, je vous propose des dérivés et reproductions de mes œuvres d’art, dont des impressions encadrées, des tote bags, des coussins et des cahiers. Dans cet article, je vous explique leur création, leur provenance et je vous donne des conseils d’entretien.

Comment sont-elles créés ?

Toutes les reproductions de mes œuvres sont créées par Printful, mais avant tout, je dois d’abord insérer le design sur chaque article. Pour avoir une bonne finition, il faut que je prenne en photo chacune de mes œuvres en bonne qualité.

Je commence donc par choisir l’article que je souhaite, puis je choisis la taille, ou les couleurs comme les cadres des impressions. Une fois les options choisies, j’insère mon design sur chaque face de l’article s’il y en a plusieurs, comme les coussins et les tote bags. Ensuite, je passe à la mise en ligne sur mon site.

Voici une courte vidéo, de la création du coussin nature mauricienne.

Quel type d'encre est utilisé ?

Pour les coussins et les tote bags, Printful utilise l’encre Mimaki Dye Sublimation Sb411 et l’encre Sawgrass SubliJet HD. Ces deux encres sont certifiées Oeko-Tex™. Pour les impressions encadrées, c’est l’encre Epson UltraChrome GS3. Cette encre est également certifiée GREENGUARD Gold.

Les reproductions sont-elles écologiques ?

L’impression à la demande offre une approche plus durable que celle de la production liée à la mode, car seul les produits qui font l’objet d’une commande sont imprimés et il n’y a pas de surplus de stock. De plus, Printful utilise du matériel d’impression éco-énergétique qui permet de réaliser des économies d’eau. et travail à réduire l’utilisation du plastique dans les emballages.

Comment sont emballés les produits pour l'expédition ?

Les coussins, les tote bags et les cahiers sont mis dans des pochettes en polymère. Les impressions encadrées sont d’abord enveloppées dans du papier de soie pour les protéger des rayures et ensuite dans une pellicule adhésive à bulles. Enfin, ils sont enveloppés dans un film à bulles plus épais et plus durable qui assurera une protection supplémentaire pendant l’expédition.

Les matériaux d'emballage sont-ils recyclables ?

Les pochettes utilisées dans les emballages sont en polyéthylène basse densité recyclable et certains sont dotés d’instructions de recyclage.

Quel est le délai estimé de livraison ?

Le délai moyen de traitement est de 2 à 5 jours ouvrables pour les coussins, les impressions encadrées et les cahiers, et de 2 à 7 jours ouvrables pour les tote bags.

Conseils d'entretien

Les tote bags peuvent être lavés à la machine sans eau de Javel sur un cycle froid. Après le lavage, ils peuvent être séchés en machine à basse température. Ils ne peuvent pas être repassés ni nettoyés à sec.

Les coussins ne peuvent être lavés qu’à la main.

Pour les impressions encadrées, ne les laissez pas en plein soleil ou à l’extérieur. Ils peuvent être délicatement époussetés avec un chiffon doux et sec ou un plumeau.

Voilà, j’espère que cet article répondra à vos questions, si vous en avez d’autres, postez-les moi en commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *